Rencontre avec Free Persephone





Cette semaine, entrez avec nous dans l'univers divin de cet institut unique à l'esprit cottage qui met tous nos sens en émoi...

Découvrez nos petits échanges confidentiels avec Lauren, la fondatrice de Free Persephone et Diane, sa Spa-Manager !


FACE A FACE AVEC LAUREN, FONDATRICE DE FREE PERSEPHONE -


Treatwell. Bonjour Lauren, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Lauren. Je m’appelle Lauren Creecy. Je suis américaine et cela fait maintenant 15 ans que je vis en France. J’ai travaillé pendant plusieurs années dans le secteur de la parfumerie. J’ai eu la chance d’évoluer pour de grandes sociétés qui ont créé des parfums tels que J’adore et Miss Dior Chérie (nldr : de Dior), le Mâle (nldr : de Jean-Paul Gauthier), Infusion d’Iris (nldr : de Prada) et également des marques de niche comme Serge Lutens. Mon métier consistait à faire du développement pour ces parfums main dans la main avec les parfumeurs et les marques.

Forte de cette expérience enrichissante, j’ai décidé de créer mon propre institut de beauté autour du concept de la beauté conviviale et des sens. Free Persephone, c’est tout un univers autour des sens et celui que j’ai choisi de mettre à l’honneur c’est bien évidemment à travers la dimension olfactive en créant ma propre gamme de 4 parfums fabriqués à Grasse. L’idée de ces parfums était qu’ils soient individuels mais qu’ils se complètent, comme c’est le cas des différents espaces qui composent notre salon.

Le rituel beauté chez Free Persephone s’articule ainsi autour de l’esthétisme et de l’odorat.

Il s’agit d’un instant de détente et de convivialité à vivre seul ou en compagnie de ses amies, de sa famille ou de son partenaire.

L’idée du nom Free Persephone vient de la déesse grecque Persephone, la fille de Déméter et Zeus. Le mythe dit qu’elle s’est fait enlever par Hadès et qu’elle doit passer tous les ans plusieurs mois en enfer. Lorsqu’elle en sort, sa mère Déméter est tellement heureuse qu’elle fait apparaître le printemps. Free Persephone ou “ Libère Persephone” exprime ainsi notre devise qui prône le  “Printemps tous les jours”. Ce que nous souhaitons montrer à travers cette philosophie, c’est qu’il est possible de trouver le printemps entre nos murs indépendamment de la saison. Autrement dit, qu’il fasse gris dans votre tête ou dans le ciel, vous trouverez le printemps chez nous grâce à notre décoration aux allures de cottage, notre accueil chaleureux et nos rituels sensoriels.


 

Treatwell. Quelle belle identité ! Qu’est ce qui, selon vous, plaît le plus à vos clients ?

Lauren. Notre clientèle est séduite par notre concept pour différentes raisons.

En premier lieu, nos clients adorent notre univers ! La décoration et l’esprit qui s’en dégage font mouche !

Nous accompagnons chaque soin des mains, des pieds et du visage d’un massage bien-être, pour les versions “Luxe” par exemple la cliente profite d’un massage à la tête, la nuque et les épaules. Il s’agit d’un concept inédit qui plait beaucoup.

Nous offrons aussi la possibilité à nos clients de prendre un temps pour soi dans notre salon autour d’une tasse de thé. Cette petite pause ravit nos clients.

Enfin, pour la vente de produits nous travaillons en partenariat avec des marques de niche internationales qui ne proposent que des produits naturels, bio ou vegan. En effet, nous attachons beaucoup d’importance à mettre en lumière les produits les plus naturels possibles et veillons à la qualité de la matière première, à la senteur de ces derniers et au packaging. Nous voulons des produits de beauté beaux et bons !

Enfin, nous accueillons de nombreux événements privés, type soirées d’entreprise, soirées clients, EVJF.


Treatwell.  Comment vous différenciez-vous de la concurrence?

Lauren. Free Persephone s’adresse à toutes les femmes, de toutes les nationalités et de tout âge. Nous accueillons chacune d’elles dans un cadre convivial où l’on se sent comme à la maison. Cette belle atmosphère, associée au parcours olfactif, fait la différence.

Un autre point nous différenciant est le fait que je sois américaine. J’apporte ainsi cette culture anglo-saxonne et une vraie ouverture culturelle.

Free Persephone attire une clientèle internationale de par notre concept mais aussi de part notre niveau d’exigence quant aux prestations réalisées. Les clients qui ont la chance de fréquenter des hôtels haut-de-gamme retrouve ici les codes d’un service auquel ils ont pû être habitué à travers leurs voyages.


Treatwell. Qu’est-ce qui attire les clients chez vous ?

Lauren. L’atmosphère, l’accueil et la qualité des produits et des services. Nous avons de très bons retours sur tous ces aspects.

Là où mon objectif est atteint c’est lorsque les clientes ne veulent plus repartir ! Sitôt les portes de l’institut poussées, vous rentrez dans une véritable bulle de bien-être. Notre équipe constituée de petites fées prennent soin de vous et vous font vous sentir importante.

Treatwell. Lequel de vos soins est le plus apprécié ?

Lauren. La Beauté des pieds Luxe : un soin signature qui remporte tous les suffrages !


Treatwell. Qu’est ce qui vous a plu chez Treatwell ?

Lauren. Ce que j’ai aimé c’est que notre page sur Treatwell dispose d’un contenu personnalisé qui retranscrit notre concept. Grâce à Treatwell, les clients ont la possibilité de réserver en ligne et c’est une vraie chance !

Treatwell est un vrai partenaire business qui nous accompagne au mieux dans notre développement.




FACE A FACE AVEC DIANE, SPA MANAGER DE FREE PERSEPHONE -


Treatwell. Bonjour Diane, quel a été votre parcours avant de rejoindre Free Persephone en tant que Spa Manager?

Diane. J’ai un BTS en esthétique-cosmétique, puis une formation de spa-praticien dans la connaissance des massages du monde et de spa-manager.

Originaire du sud de la France, j’ai tout d’abord intégré un spa urbain à Montpellier en tant qu’assistante spa manager où j’ai pu découvrir l’univers spa-massages au sein d’une jeune structure.

A mon arrivée à Paris, j’ai rejoint le spa Deep Nature Spa - Hotel Saint James & Albany****, qui est également partenaire Treatwell, en tant que praticienne réceptionniste.

Mon expérience chez Deep Nature m’a d’ailleurs permis de découvrir les outils de Treatwell, d’ailleurs à l’époque de Zensoon ! Je maîtrisais toute la gestion des réservations et je m’étais habituée à bloquer les créneaux. J’étais déjà tout à fait familiarisée et habituée à l’outil !


Treatwell. Quelle est la force de Free Persephone selon vous ?

Diane. J’avais déjà fait des stages dans des établissements prestigieux à la structure aboutie comme l’Hôtel Cheval Blanc à Courchevel, qui m’avait permis d’avoir une approche très haut-de-gamme. Chez Free Persephone, j’ai trouvé une plus petite structure, qui se rapprochait de ce que je connaissais : la qualité du service et le rapport haut-de-gamme que nous entretenons avec chaque client.

J’ai trouvé ici un lieu magnifique, avec un lien très humain et chaleureux. C’est ce contact client qui pour moi était très important et qui est très présent dans l’ADN de Free Persephone. Ce que les clients en disent, c’est que c’est une échappée de Paris, une rupture avec leur quotidien.

Treatwell. Quel type de manager êtes-vous ?

Diane. Ce qui me plait c’est d’être sur la même longueur d’onde avec mon équipe, dans la même dynamique que les valeurs de Free Persephone. Je consacre une grande importance à la communication, aussi bien pour le côté humain qu’au niveau de notre travail de tous les jours. Pour dégager cette image accueillante et chaleureuse auprès de nos clientes, cela passe aussi par notre façon de communiquer entre nous et de la bonne atmosphère qui existe déjà dans l’équipe.

Treatwell. Quel est votre secret pour avoir autant de réservations sur Treatwell ?

Diane. Je dirais que le partenariat avec Treatwell fonctionne aussi bien grâce au véritable partenariat humain avec Chloé, ma consultante. Depuis que je suis arrivée, nous avons mis en place une relation de confiance. Le courant est tout de suite très bien passé avec elle, elle a été très à l’écoute de nos problématiques et j’ai pu lui poser toutes les questions pour bien comprendre comment développer un maximum nos ventes et notre potentiel sur Treatwell.

Avec l’aide de Chloé, nous avons donc mis en place des offres de façon stratégique sur certains de nos soins. Il me semble que la cliente apprécie d’avoir une offre découverte pour franchir le pas d’un institut. C’est cela qui a déclenché les premières visites de nombreuses clientes !

En constatant la satisfaction de nos clientes, nous nous sommes dit qu’il était important qu’elle puissent faire savoir qu’elles avaient été enchantées par leur moment à ceux qui ne nous connaissent pas encore. Il n’y a pas de meilleure garantie pour nos futures clientes !

Treatwell.  Quel est votre rapport avec Treatwell?

Diane. Le partenariat avec Chloé, notre consultante, me plaît énormément. Le courant est très vite passé et nos échanges ont permis de faire décoller les réservations !

Chloé connaît très bien le milieu de la beauté et du bien-être et possède de vraies connaissances. Elle a conscience de toutes les problématiques que nous sommes amenées à rencontrer en institut : elle m’écoute, me comprends et est très réactive ! Je pense que cela a favorisé notre développement et notre croissance sur Treatwell. Le succès de notre partenariat repose vraiment sur notre relation de confiance !

Treatwell.  Quelle est votre utilisation de Connect?

Diane. Moi et mon équipe bloquons les créneaux occupés dès que nos clientes prennent   rendez-vous à l’institut. Même sur Smartphone, c’est très facile à utiliser !

Treatwell.  Recommanderiez-vous Treatwell à une amie ?

Diane. Oui. Notre consultante Chloé est vraiment à l’écoute . Je travaille avec d’autres partenaires avec lesquels je n’ai pas cette relation et les réservations s’en ressentent.

S’il fallait en recommander un, je recommanderai Treatwell sans hésiter !

Treatwell.  Pouvez-vous décrire Free Persephone en 3 mots ?

Diane. La convivialité, le sourire, la connexion.

Treatwell.  … Et Treatwell en 3 mots ?

Diane. L’accessibilité, la croissance et la convivialité aussi !