/
♾️ Winbacks/Reactivations

♾️ Winbacks/Reactivations

Une réactivation ou un Winback concernent un salon qui avait déjà un compte (contrat signé) avec Treatwell Connect, Treatwell Pro, ou Uala, qui a été désactivé/churné, mais qui aimerait réactiver son compte.

Une partie du rôle des sales consiste à demander au partenaire s'il a déjà travaillé avec Treatwell avant de signer un contrat. Cette information doit également être fournie dans l'USP.

Au cours de l'Approval, chaque nouvelle venue doit être vérifiée par MC dans Salesforce, Iglu et AA.

Si la venue existe déjà, vous pouvez voir cette notification dans le compte SF : “It looks as if duplicates exist for this Account.”

Suivre ce guide pour le processus des comptes dupliqués : https://wahanda.atlassian.net/wiki/spaces/MC/pages/3832512536.

S’il n’y a pas de comptes dupliqués, suivre le process correspondant :

Moins de 30 jours hors ligne

Si elle a été hors ligne depuis moins de 30 jours et que le partenaire souhaite continuer à utiliser le même SaaS qu'auparavant, il ne s'agit pas d'un Winback, mais d'une réactivation gérée par l'AM et non par le Content. Ces comptes devraient avoir une opportunité "Already Client" au lieu d'une opportunité "New business" afin qu'ils n’arrivent pas dans les files de MC.

→ MC peut se charger des mises à jour des pages des venues existantes si elles sont envoyées en tant que Profile Updates, mais ces cas ne doivent en aucun cas être traités comme des Venue Creation.

N'oubliez pas que MC ne peut faire aucune modifications sur les Billing Companies existantes sur Pro. Un ticket Finance devra être ouvert par l’AM.

 


Plus de 30 jours hors ligne

SCENARIO 1
Même propriétaire, même salon, même SaaS

Le même propriétaire avec la même Venue décide de revenir sur TW après que le profil ait été désactivé pendant plus de 30 jours, et veut continuer à utiliser le même SaaS.
Il faut :

  • Une nouvelle opportunité "New Business"

  • Un nouveau contrat signé et daté

  • Le même compte SF doit être utilisé.
    -> Dans ce cas-là, MC met à jour les informations déjà existantes sur les pages Iglu et sur AA (Connect et Pro) pour la Venue Creation, le Billing, le Set up et la Venue Description.

SCENARIO 2
Même propriétaire, même salon, nouveau SaaS

Le même propriétaire avec la même venue décide de revenir sur TW après que son profil ait été désactivé pendant plus de 30 jours, mais il veut recommencer en utilisant un SaaS différent. Par exemple : le partenaire a précédemment utilisé Connect, mais souhaite commencer à utiliser Pro ou vice versa.

Ça n’est pas considéré comme une migration puisque la venue a été désactivée (Disabled) et que les migrations ne peuvent se faire qu’avec des comptes Live. Pour en savoir plus sur les migrations, cliquez ici

Il faut :

  • Une nouvelle opportunité "New Business"

  • Un nouveau contrat signé et daté

  • Le même compte SF doit être utilisé.

→ Dans ce cas-ci, MC ne doit pas mettre à jour l’ancienne page : il faudra créer une nouvelle Venue dans le nouveau SaaS choisi, ajouter les prestations (soit depuis une nouvelle CDS, soit en récupérant les prestations de l’ancien compte) et la description (il est possible d’utiliser la description déjà existante si elle correspond à la template Treatwell).


Il existe deux autres scénarios concernant les “Share Sale”, c'est-à-dire des comptes qui étaient auparavant en ligne sur la marketplace mais qui ont été vendus à un nouveau propriétaire.

Le Share Sale (vente d'actions) est considérée comme une vente d'une entreprise d’un ancien partenaire à un nouveau.

→ Cela peut être le cas si un ancien employé décide de reprendre un salon par exemple.

Les Share Sale peuvent se produire selon deux scénarios : soit avec une déclaration écrite indiquant que les informations peuvent être partagées, soit sans.

Selon le cas, un nouveau compte Treatwell peut être créé ou un ancien compte peut être utilisé.

Il doit être précisé clairement que l'ancien propriétaire :

  • A accepté de remettre tous les détails du contrat tels quels au nouveau propriétaire

  • A donné accès au nouveau propriétaire à toutes les informations relatives au compte

  • A donné accès à toutes les informations financières antérieures figurant dans le SaaS.

Quels sont les documents et informations à fournir par l'ancien propriétaire ?

  • Une confirmation écrite de l'ancien propriétaire par courrier électronique (ou lettre ou formulaire) indiquant que l'entreprise a été vendue, à qui et la date effective de l'achat.

  • Confirmation par l'ancien propriétaire que les données telles que les identifiants de connexion, etc. peuvent être transférées au nouveau propriétaire.

  • Instructions de l'ancien propriétaire au nouveau propriétaire indiquant que les coordonnées bancaires doivent être mises à jour/modifiées.

  • Documentation écrite de la preuve d'achat, telle que les détails de l'enregistrement commercial indiquant le nom de l'entreprise, le nom du nouveau propriétaire, le contrat de vente et d'achat entre le vendeur et l'acheteur, et tout autre document connexe (peut être un formulaire).

 

SCENARIO 3
Nouveau propriétaire, même venue, nouvelle page

La venue était en activité sur la MP auparavant et a été vendue à un nouveau propriétaire, mais il n'y a pas de déclaration écrite, de la part des deux parties, indiquant que les informations et les données peuvent être partagées avec le nouveau propriétaire. Cela signifie que l'ancien partenaire ne souhaite pas partager les informations avec les nouveaux propriétaires.

→ Dans ce cas, une nouvelle page doit être créée, soit dans Pro, soit dans Connect.

→ Il n'est pas possible de récupérer les anciens avis.

Il faut :

  • Un nouveau contrat signé

  • Un nouvel Account sur SF - si une erreur de duplication de compte apparaît, vous pouvez l'ignorer.

  • Une nouvelle page AA/Pro ou Iglu/Connect (selon le choix du nouveau propriétaire)

  • Une opportunité New Business

MC paramètre comme s’il s’agissait d'un nouveau salon.



SCENARIO 4
Nouveau propriétaire, même venue LIVE, même page

Le second scénario, dans lequel un nouveau propriétaire achète un établissement existant, est celui où les deux parties se sont mises d'accord pour transmettre toutes les informations et disposent d'une déclaration écrite à cet effet.

Il faut :

  • Un document attestant que les deux propriétaires sont d'accord sur l'utilisation des informations jointes en tant que fichier au compte SF.

  • Même contrat - l'ancien peut toujours être utilisé, s'il est encore actif.

  • Même page de compte SF - aucune nouvelle page ne doit être créée afin d'éviter l'apparition d'une fenêtre de duplicates de compte.

  • La même page AA/Pro ou Iglu/Connect peut être utilisée (ou une nouvelle doit être créée si le nouveau partenaire souhaite changer d'outil).

  • Il n'est pas nécessaire de créer une opportunité “New Business”.

À partir du Profile Update, Content peut mettre à jour toutes les informations telles que les adresses électroniques, les numéros de téléphone ou les accès aux pages existantes.


Exceptions

Une demande exceptionnelle de Winback pourrait être celle d'un partenaire avec son ancienne Venue qui souhaite revenir sur Treatwell après l'avoir churned il y a plus de 30 jours, mais qui ne souhaite pas conserver son ancienne page.

→ cela peut être le cas s'ils ne sont pas satisfaits des anciens commentaires ou s'ils souhaitent simplement repartir à zéro.

Dans ce cas, il est possible de créer une nouvelle page, mais l'USP doit contenir suffisamment d'informations à ce sujet.

Ensuite, vous pouvez suivre les indications du Scénario 2 : Même propriétaire, même salon, nouveau SaaS.

 

Related content

Le traitement des lettres de churn
Le traitement des lettres de churn
More like this
Intégration Treatwell x Wavy
Intégration Treatwell x Wavy
More like this
Comment traiter une réclamation de geste commercial ?
Comment traiter une réclamation de geste commercial ?
More like this